Contenu de connexion

L’association IMEDI, initialement créée pour promouvoir et assurer l’importance de l’interprétariat linguistique dans le domaine médico-social, a élargi son champ d’action pour répondre aux enjeux linguistiques dans des secteurs variés tels que l’éducation, l’administration, la science et l’ingénierie, ainsi que d’autres domaines socio-économiques. Aujourd’hui, IMEDI collabore avec de nombreux partenaires issus des secteurs public, privé et associatif. 

Nous sommes ouverts à différents types de partenariats. Pour toute demande de collaboration, n’hésitez pas à nous contacter via nos coordonnées sur ce site.

L’association IMEDI a été porteuse du projet pilote PRISME (Promotion de l’Interprétariat pour les Sages-Femmes et les Médecins) visant à lever la barrière de la langue pour les professionnels de santé. Pendant plus de 2 ans ce projet offrait aux médecins généralistes, médecins spécialistes et sages-femmes libéraux de Nouvelle Aquitaine un accès gratuit à l’interprétariat professionnel présentiel lors des consultations. Le projet a été porté par 4 partenaires : Médecins du Monde, l’association IMEDI, l’IREPS Nouvelle Aquitaine et ADESP (association d’Aide à la Décision en Santé Publique) et bénéficiait du soutien stratégique et financier de l’ARS Nouvelle Aquitaine dans le cadre de la mesure 27 du Ségur de la Santé. 

Face à l’intérêt suscité par ce projet pilote, l’ARS a soutenu et a validé,  la reprise du dispositif par la Fédération des Dispositifs d’Appui à la Coordination Nouvelle-Aquitaine (FéDAC), à partir du 1er octobre 2024.

Jusqu’à la fin de l’année 2024, la FéDAC assurera l’information des utilisateurs du service et les inscriptions au fil de l’eau.

Pour toutes questions relatives au projet PRISME merci de contacter les porteurs de projet actuel.

Retour vers le haut